Ce message apparaît peut-être en raison d'une inadaptation de votre moteur de recherché aux références internet requises. Comprenez la raison de l'apparition de ce message et ce que vous pouvez faire pour mieux connaître le site.


Recherche avancée

Institution: STANFORD Univ Med Center  | Mon compte | s'inscrire


  Vol. 298 No. 9, 5 septembre 2007 TABLE OF CONTENTS
  Résumés
 Cet Article
 •PDF
 •Version anglaise
 •Sauvegarder dans Citation Manager
 •Permissions
 Contenu en rapport
 •Articles en rapport
 •Articles similaires dans ce journal

Mortalité chez les bénéficiaires d'une assurance maladie de type Medicare au cours des deux premières années suivant la réforme ACGME des heures de travail des résidents

Kevin G. Volpp; Amy K. Rosen; Paul R. Rosenbaum; Patrick S. Romano; Orit Even-Shoshan; Yanli Wang; Lisa Bellini; Tiffany Behringer; Jeffrey H. Silber


RÉSUMÉ

Contexte L'Accreditation Council for Graduate Medical Education (ACGME) a mis en place des réglementations pour les heures de travail des médecins en formation dans l'ensemble des Etats-Unis le 1er juillet 2003. L'association à l'échelle nationale entre la réforme des heures de travail et la mortalité chez les patients des hôpitaux universitaires n'a pas été bien définie.

Objectif Déterminer si la modification de la réglementation des heures travaillées a été associée à des changements relatifs de la mortalité chez les patients Medicare dans les hôpitaux de niveaux d'enseignement différents.

Schéma, environnement et patients Etude descriptive de tous les patients n'ayant qu'une assurance maladie de type Medicare (N = 8 529 595) admis dans des hôpitaux américains de soins à court terme, aigus, généraux, non fédéraux (N = 3321) à l'aide d'analyse de séries avec interruption à des temps précis sur des données allant du 1er juillet 2000 au 30 juin 2005. Tous les patients Medicare avaient des diagnostics primaires d'infarctus aigu du myocarde, d'insuffisance cardiaque congestive, d'hémorragie gastro-intestinale, d'accident vasculaire cérébral ou un diagnostic lié à une classification par groupe pour une chirurgie générale, orthopédique ou vasculaire. Une régression logistique a été utilisée pour examiner les modifications de mortalité des patients dans des hôpitaux universitaires avec plus d'enseignement versus moins d'enseignement avant (années universitaires 2000-2003) et après (années universitaires 2003-2005) la réforme des heures travaillées, avec un ajustement sur les co-morbidités des patients, les tendances communes d'évolution avec le temps et le lieu de l'hôpital.

Principal critère de jugement Mortalité tous sites au cours des 30 jours d'hospitalisation.

Résultats Chez les patients en médecine et en chirurgie, aucune augmentation ou diminution des risques de mortalité dans les hôpitaux avec plus d'enseignement versus moins d'enseignement n'a été observée que ce soit au cours de l'année 1 suivant la réforme (groupe combiné pour les pathologies médicales: rapport de cotes [OR], 1.03; intervalle de confiance à 95% [IC], 0.98-1.07; et pour les groupes par catégories chirurgicales: OR, 1.05; IC 95%, 0.98-1.12) ou au cours de l'année 2 suivant la réforme (groupe combine pour les pathologies médicales: OR, 1.03; IC 95%, 0.99-1.08; et pour les groupes par catégories chirurgicales: OR, 1.01; IC 95%, 0.95-1.08) par rapport aux années avant la réforme. La seule pathologie pour laquelle il y a eu une augmentation relative de mortalité dans les hôpitaux avec plus d'enseignement a été les accidents vasculaires cérébraux, mais cette association précédait la mise en place de la réforme des heures de travail. Par rapport aux hôpitaux non universitaires, les hôpitaux ayant plus d'enseignement avaient une modification absolue de la mortalité au cours de l'année 1 avant la réforme à l'année 2 suivant la réforme de 0.42 point en pourcentage (augmentation relative de 4.4%) chez les patients dans le groupe combiné pour les pathologies médicales et de 0.05 point en pourcentage (augmentation relative de 2.3%) chez les patients dans les groupes par catégories chirurgicales, aucune n'étant statistiquement significative.

Conclusion La réforme des heures travaillées de l'ACGME n'a pas été associée à une aggravation ou une amélioration significative de la mortalité chez les patients Medicare au cours des deux premières années suivant leur mise en place.

JAMA. 2007;298(9):975-983



ARTICLES EN RAPPORT

Temps de travail des médecins en formation: évaluation des aménagements. Plus reste à faire
David O. Meltzer et Vineet M. Arora
JAMA. 2007;298:1055-1057.
Texte Complet  

Cette semaine dans le JAMA
JAMA. 2007;298:953.
Texte Complet  

Mortalité dans les hôpitaux de vétérans sur les deux premières années suivant la réforme de l'ACGME sur les heures de travail des résidents.
Kevin G. Volpp, Amy K. Rosen, Paul R. Rosenbaum, Patrick S. Romano, Orit Even-Shoshan, Anne Canamucio, Lisa Bellini, Tiffany Behringer, et Jeffrey H. Silber
JAMA. 2007;298:984-992.
Résumé | Texte Complet  






Accueil | Numéro Actuel | Numéros Précédents | Page du Patient | Le JAMA-français
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | Contactez-nous (Anglais)
 
Copyright© 2007 American Medical Association. Tous Droits Réservés.