Ce message apparaît peut-être en raison d'une inadaptation de votre moteur de recherché aux références internet requises. Comprenez la raison de l'apparition de ce message et ce que vous pouvez faire pour mieux connaître le site.


Recherche avancée

Institution: STANFORD Univ Med Center  | Mon compte | s'inscrire


  Vol. 289 No. 4, Avril 2003 TABLE OF CONTENTS
  Résumés
 Cet Article
 •Version anglaise
 •Sauvegarder dans Citation Manager
 •Permissions
 Contenu en rapport
 •Articles similaires dans ce journal

Les principaux défis de la recherche clinique nationale

Nancy S. Sung, PhD; William F. Crowley, Jr, MD; Myron Genel, MD; Patricia Salber, MD, MBA; Lewis Sandy, MD, MBA; Louis M. Sherwood, MD; Stephen B. Johnson, PhD; Veronica Catanese, MD; Hugh Tilson, MD, DrPH; Kenneth Getz, MBA; Elaine L. Larson, RN, PhD; David Scheinberg, MD, PhD; E. Albert Reece, MD, PhD, MBA; Harold Slavkin, DDS; Adrian Dobs, MD, MHS; Jack Grebb, MD; Rick A. Martinez, MD; Allan Korn, MD; David Rimoin, MD, PhD


RÉSUMÉ

Les scientifiques en médecine et les décideurs de la politique de santé publique sont de plus en plus inquiets par le fait que les découvertes scientifiques de la génération passée ne se traduisent pas de manière efficace par des résultats positifs réels chez l'homme. Cette inquiétude a stimulé plusieurs initiatives, dont les Table Rondes de Recherche Clinique à l'Institut de Médecine, organisées pour la première fois en juin 2000. Des représentants d'un groupe varié d'investisseurs dans la recherche clinique nationale ont collaboré pour trouver des réponses à ces questions. Le contexte de la recherche clinique est de plus en plus entravé par les coûts élevés, la lenteur des résultats, l'absence de financement, le poids des affaires réglementaires, la fragmentation des infrastructures, l'incompatibilité des banques de données et le manque d'investigateurs qualifiés et de participants volontaires. Ces facteurs ont contribué à deux obstacles majeurs ou blocs translationnels: l'entrave à l'application des découvertes scientifiques de base dans les études cliniques et des études cliniques en pratique médicale, et au processus de prise de décision dans les systèmes de soins. Si l'on considère les données provenant de la totalité du système de soin, il est maintenant clair que ces deux blocs translationnels ne peuvent être supprimés que par la mise en commun des efforts des nombreux investisseurs de ce système. L'objectif de cet article est d'articuler maintenant les 4 défis majeurs de la recherche clinique—participation du public, systèmes d'information, formation de la main d'oeuvre, et financement; pour formuler des recommandations afin que les investisseurs particuliers puissent y répondre et d'inviter à un dialogue plus large en vue d'améliorer la performance globale de la recherche clinique aux Etats-Unis.

JAMA. 2003 ; 289 : 1278-1287.








Accueil | Numéro Actuel | Numéros Précédents | Page du Patient | Le JAMA-français
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | Contactez-nous (Anglais)
 
Copyright© 2003 American Medical Association. Tous Droits Réservés.