Ce message apparaît peut-être en raison d'une inadaptation de votre moteur de recherché aux références internet requises. Comprenez la raison de l'apparition de ce message et ce que vous pouvez faire pour mieux connaître le site.


Recherche avancée

Institution: STANFORD Univ Med Center  | Mon compte | s'inscrire


  Vol. 300 No. 9, 3 septembre 2008 TABLE OF CONTENTS
  Résumés
 Cet Article
 •PDF
 •Version anglaise
 •Sauvegarder dans Citation Manager
 •Permissions
 Contenu en rapport
 •Article en rapport
 •Articles similaires dans ce journal

Connaissance et utilisation de l’assurance congé payé familial en Californie chez les parents des enfants ayant une maladie chronique

Mark A. Schuster, MD, PhD; Paul J. Chung, MD, MS; Marc N. Elliott, PhD; Craig F. Garfield, MD, MAPP; Katherine D. Vestal, MPH; David J. Klein, MS

JAMA. 2008;300(9):1047-1055


RÉSUMÉ

Contexte En 2004, le programme d’assurance congé payé familial en Californie (PFLI) est devenu le premier programme d'état destiné à fournir un congé payé pour prendre soin d’un membre malade d’une famille.

Objectif Evaluer la connaissance et l'utilisation du programme par des parents salariés des enfants ayant des enfants nécessitant des soins spéciaux, une population ayant une probabilité d'avoir besoin d’un congé.

Schéma, environnement et participants Entretiens par téléphone avec des cohortes successives de parents salariés avant (21 novembre 2003 - 31 janvier 2004 ; n=754) et après (18 novembre 2005 - 31 janvier 2006 ; n=766) le début du PFLI, avec un échantillon aléatoire dans 2 hôpitaux d'enfants, un en Californie (avec PFLI) et l'autre en Illinois (sans PFLI). Les taux de réponse étaient 82% avant et 81% après (la Californie), et 80% avant et 74% après (l'Illinois).

Principaux critères de jugement Prise du congé, longueur du congé, besoin imprévu de congé, et connaissance et l'utilisation du PFLI.

Résultats Des pourcentages semblables des parents dans le site Californie ont rapporté avoir pris au moins 1 jour de congé pour soigner leur enfant malade avant (295 [81%]) et après (327 [79%]) le PFLI, ayant pris au moins 4 semaines avant (64 [21%]) et après (74 [19%]) le PFLI, et au moins au cours de l’année passée ne pas avoir manqué le travail en dépit du fait de penser qu’un enfant malade en avait besoin avant (152 [41%]) et après (156 [41%]) le PFLI. Pa rapport à l'Illinois, les parents en Californie n'ont rapporté aucun changement avant et après le PFLI pour la prise d’au moins 1 jour de congé (différence des différences, –3% ; intervalle de confiance à 95% [IC], –13% à 7%) ; pour la prise d’au moins 4 semaines de congé (1% ; IC 95%, –9% à 10%) ; ou pour n’avoir pas manqué le travail, en dépit du fait de penser que leur enfant malade en avait besoin (–1% ; IC 95%, –13% à 10%). Seuls 77 parents (18%) avaient entendu parler du PFLI au cours des 18 mois après le début du programme, et seulement 20 (5%) l'avaient utilisé. Même chez les parents sans autre accès à un congé payé, la connaissance et l'utilisation du PFLI ont été minimales.

Conclusions Les parents d’enfants ayant besoin de soins spéciaux recevant des soins dans un hôpital de Californie étaient généralement ignorants du PFLI et l’ont rarement employés. Chez les parents d’enfants ayant besoin de soins spéciaux, la prise d’un congé en Californie n'a pas augmenté après la mise en place du PFLI comparée à l'Illinois.



ARTICLE EN RAPPORT

Cette semaine dans le JAMA-Français
JAMA. 2008;300:995.
Texte Complet  






Accueil | Numéro Actuel | Numéros Précédents | Page du Patient | Le JAMA-français
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | Contactez-nous (Anglais)
 
Copyright© 2008 American Medical Association. Tous Droits Réservés.